Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2009

Bonne et heureuse année 2009.

Bonjour.
je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse année.

Le blog est en travaux, j'ai dû retirer tous les liens d'amis qui y figuraient.... Ils seront remis peu à peu.
L'ordi aussi est en travaux, suite à un méchant virus dont voici les symptômes:

- Ralentissement de l'ordi,
- Changement systématique de l'heure (qui empêche l'accès à MSN par exemple)
- Apparition systématique de pages WEB douteuses (sites chinois avec des femmes dénudées): ce qui fait désordre lorsque les p'tits loups utilisaient l'ordi....
- Impossibilité d'utiliser l'imprimante
- Ouverture de l'ordi très lente: environ 15 minutes pour voir apparaitre les icônes présents sur le bureau.
- Des logiciels qui s'installent tout seul
Bref, la M..... la mouise je voulais dire...
Mais le plus embêtant: l'impossibilité de télécharger des logiciels anti-virus (oui je sais... il fallait voir cela avant...)
à chaque fois que je voulais télécharger un logiciel antivirus, la page se fermait automatiquement....

Alors j'ai demandé de l'aide à mon amie Aurélie, qui a bien voulu télécharger AVAST pour moi.
Mais lorsque j'ai voulu l'installer, idem....
A chaque page, un jeu de rapidité, la page se fermait au bout de .... 1 seconde.... alors il a fallu repérer où cliquer... et à force de persévérance et de rapidité, l'installation a pu se faire. A chaque fois je pouvais visualiser une page supplémentaire... 1 seconde.... une histoire de fou....
et le logiciel a fini par s'installer...

je ne vous dit pas le nombre de fichiers que ce virus avait réussi à infecter, suffisamment pour que l'ordi ne fonctionne plus du tout, après avoir mis ces fichiers en quarantaine....
Bref, après avoir nettoyé, réinstallé, le voici de nouveau sur pieds....
Avec des précautions supplémentaires bien sur....
j'ai donc passé un certain nombre d'heures à essayer de résoudre des problèmes qu'un informaticien aurait probablement résolu très rapidement.... Mais j'suis contente car c'est fait, même si qqs problèmes persistent. je dois réinstaller qqs logiciels perdus au passage.
Ainsi qu'outlook (c'est fait) et MSN (fait aussi).

Le nom de cette Sal........? trojan.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te souhaite ainsi qu'à ceux qui t'entourent une bonne et heureuse année. J'espère que tu as résolu tous tes soucis d'ordi. Quand au post qui suit, un musée avec mes 2 zouaves j'ose même pas y penser alors 2!!!! Chapeau ;o) Bisous
C
Très belle année 2009 !!<br /> Elle démarre avec pas mal de boulot "coté ordi" , bon courage !!
F
Je te souhaite une merveilleuse année 2009<br /> et surtout bonne santé pour ton ordi!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
H
Bonne année .<br /> Bonne santé à toi, aux tiens, aisni qu'à ton ordi!!!!
C
je compatis, moi aussi j'ai des problèmes de logiciels qui ne fonctionnent plus ! et je me suis battue toute la journée hier, je continue aujourd'hui, word ne fonctionne plus je vais devoir désinstaller le pack office et le recharger j'en tremble par avance ! Avast je l'utilise depuis 2 ans et j'en suis contente.Bisous Sylvie et bon courage
Publicité