Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2010

Ciseaux pliants

Bonjour.

Voici une petite paire toute simple que j'attendais avec impatience. Ils sont fabriqués aux Etats-Unis. C'est un système qui ne date pas d'hier, et je suis contente que ce modèle se fabrique toujours.
En photo, en comparaison avec le système des ciseaux français fabriqués à Nogent:

IMG_0737 IMG_0738 IMG_0739

Juste un petit point: on trouve des imitations des ciseaux Nogent  pour des tous petits prix (genre 2 ou 3 €), mais pour en avoir eu en main, franchement, il ne faut pas les acheter. le système est le même, mais ils ne coupent pas,  ils sont fragiles, et l'apparence n'a rien à voir avec les vrais.
La paire de gauche, j'en ai acheté deux pour  18$ port compris, il faut juste acheter ceux qui ont été fabriqués aux USA, et non ceux fabriqués en Chine, qui sont des imitations. (imitations que je n'ai pas essayées toutefois).

La paire  de Nogent je les ai achetés à Nogent, mais c'est l'oncle de mon mari, qui habitait là-bas qui me l'avait procuré. On peut les trouver sur place. Sur le net aussi je pense.
Ceux des USA, ils ont été achetés sur e-bay.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
je vais te poser la même questions que les croixpinettes plus haut : où peut'on se procurer ces ciseaux ? <br /> Biz et douce après midi
A
je connais les 4 versions, original et copie<br /> c'est vrai que les originaux coupent beaucoup mieux sont plus solides mais les copies valent la peine aussi pour des toutes petites pochettes à ouvrages et ils sont plus légers aussi, mais rien ne vaut les vrais bien sûr!<br /> merci de nous donner l'adresse, mes américains je les ai eus auprès d'une américaine de passage en france et depuis je n'ai pas pu m'en reprocurer (d'où l'achat des copies!)alors qu'ils sont super.<br /> Marie
F
tu les as pris ou stp ? si tu peux nous dire ..... bisousssssss francoise
V
super, au moins çà ne prend pas de place, très bonne idée, et de l'avoir trouver encore mieux! bravo, il y en a qui savent fouiller........
F
mais ou trouve tu ce genre de ciseaux!!!j' aime bien et ils ne prennent pas de place pour voyager!!<br /> bisous !!
Publicité