Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2010

Je change de casquette

et je prends la casquette de couturière du dimanche, enfin du 14 juillet.
Alors recyclage d'un vieux levis qui avait fait son temps, en une casquette style gavroche.

Matériel nécessaire: 2 tissus différents: un pour l'extérieur (style vieux jean) et un coton fin pour la doublure, et une couverture plastique de cahier pour la visière. ainsi qu'un bouton à recouvrir.

Vous pouvez trouver le tuto sur différents blogs ainsi que le patron. A adapter simplement à votre tête.

Entre autres, ici:

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1606-casquette-Casquette-gavroche-pour-enfant.htm

Pour info, j'ai utilisé cette taille là, et fait un petit plis à l'arrière pour ajuster. Pour moi, la tour de tête va bien, mais la casquette n'est pas assez profonde, il faudrait donc modifier un peu le patron, en allongeant un peu les pièces voir les élargissant un petit peu, mais en laissant la base à la même taille.

Un site où l'on trouve pas mal de choses intéressantes:

http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-

Si jamais cela vous intéressait, ne faites pas comme moi, vérifiez d'abord l'échelle de votre patron. j'en ai commencé une à l'échelle d'une poupée...

bouton_casquette  int_rieur_casquette1



maxou_casquette_face


maxou_casquette_profil

Ainsi Maxou porte la pantalon de maman, mdr, ainsi que la couverture d'un cahier de sa soeur...

C'est mixte, j'en ai une seconde en commande, mais dans un autre tissu...


natcasquette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa cette casquette, j'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
T
ils sont beaux tes poulbots,lol<br /> Bravo pour ce couvre chef!!<br /> Bisous
L
très très belle ta casquette ,sur quel blog doije aller pour trouver les explications<br /> merci.<br /> bonne soirée
M
Recyclage très réussi, ainsi que les enfants, ils sont adorables<br /> bisous<br /> Marie france
L
donc à partir d'un vieux jean tu as fait 2 enfants c'est ça ??? mdr ah non c'est la casquette .... bonne idée et rebravo
Publicité