Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2013

Canelés bordelais

Qu'est ce qui fait craquer Michalak?

Ce genre de gâteau:

canelés

Il parait que les vrais, les bons canelés ou cannelés sont cuits dans des moules en cuivre... Je n'en n'ai pas, alors, ceux-ci sont réalisés avec des moules en silicone. Et finalement ils sont bien dorés: croustillants à l'extérieur, et tendres à l'intérieur. Un petit goût de rhum... j'adore.
Alors je me suis fait un petit Kdo: j'ai commandé 8 moules en cuivre, juste parce que c'est super beau, et aussi pour voir la différence de résultat par rapport au silicone: des moules très très moches, il faut l'avouer....
Après avoir regardé un peu partout sur le net, et hésité longuement entre la société Mathon et la boutique Baillardran, j'ai opté pour Mathon, où il y avait une promo.
L'avantage de Baillardran, c'est qu'il y a une jolie boite, les moules sont de qualité bien sur, et surtout: il y a "the recette"....

Quelques recettes ici:

http://www.sucrissime.com/2006/09/les-canels.html celle de Baillardran (que j'ai utilisée)

http://ondinecheznanou.blogspot.fr/2010/10/canneles-selon-la-recette-de-christophe.html celle de Michalak.

Je suis réconcilée avec les canelés, car je croyais qu'il fallait absolument mettre le four très très chaud: Environ 270°, puis le baisser. En fait avec ces 2 recettes, il n'en n'est rien: le four ne va pas au delà de 220°, et je préfère. Car le silicone à 270° non non non...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour. Récemment je n'ai essayé que celle de Baillardran. Et comme elle me convient, je ne suis pas certaine d'essayer les autres... bizzz
*
hummm !!! laquelle recette as tu essayé?? et ton avis ?? <br /> <br /> Biz' et merci pour les liens
C
Mais tu as commandé quelle taille de moules ?
R
j adore les cannelés ils sont beaux merci a toi hellyane
C
tes cannelés sont super beaux et doivent être super bons...... bravo à toi !!! biz
Publicité