Comme vous l'avez certainement remarqué, je ne montre plus de broderies. Et sur mon blog d'ailleurs, il y a de moins en moins de visites, je le comprends, puisque les visites provenaient essentiellement des brodeuses.

En fait tout a commencé l'année dernière: je manquais désespérément de temps pour broder. En plus je m'étais remise à la lecture (jamais tout à fait arrêté, mais depuis quelques années, je lisais épisodiquement, surtout pendant les vacances).

J'ai des  broderies en cours, et  faute de temps, elles ont été abandonnées. J'ai réussi à en finir quelques unes. Mais il a bien fallu me rendre compte: plus envie de broderie.... ça m'était déjà arrivé, et puis j'avais à nouveau recommencé. Cette fois, je ne suis pas certaine de reprendre un jour. Seuls certains modèles ont encore de l'intérêt à mes yeux. Je ne comprends pas. J'explique ceci par la frustation de ne pas pouvoir réaliser tout ce que j'avais envie.

Et depuis quelques temps, je me suis lancée dans la cuisine, et plus particulièrement dans les desserts, la pâtisserie. La réalisation d'un dessert est devenue une détente, au même titre que l'était la broderie. Je ne quitte pas tout à fait les aiguilles, puisque je couds lorsque l'envie me prend.

Et puis je profite du temps qu'il me reste pour lire:

des romans, des policiers, des histoires vraies. Je ne fais pas de concours, mais d'avril à décembre j'ai lu une vingtaine de livres, (record pour moi puisque d'habitude c'était plutôt 4 ou 5 livres par an).

+ le job, plus de place pour la broderie, pour l'instant. Peut être un jour, l'envie me reprendra.

Le mercredi, jour de détente, j'en profite pour essayer des recettes.

Aujourd'hui: essai macarons, et déception... macarons pistache (ganache à la pistache à l'intérieur).

IMG_0856

Je prends tous les conseils. l'aspect: pas terrible, le goût: sympa il est vrai.

J'ai tout d'abord essayé une recette à la lettre: impossible de les décoller correctement sur une plaque en silicone spéciale macarons.
Essai N°2: cette fois, sur du papier sulfurisé: manque de cuisson, même en doublant le temps indiqué, pourtant avec un four neuf à chaleur tournante. Ce n'est donc pas à cause du four...
Voici donc quelques rescapés, enfin, les moins pires...

Comme je n'aime pas rester sur un échec, je recommencerai bien sur, mais plus tard.

Et pour rester sur une note positive, les meringues, celles ci me plaisent bien:

IMG_0857  IMG_0862

Avec une touche argentée sur la seconde photo.
Meringues blanches et meringues cérusées couleur abricot. (colorant et spray alimentaires)

A bientôt, j'espère, et merci à celles qui continuent à me rendre visite!