Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Cahier de cuisine brodé.

Bonjour.

La production de petites croix n'est plus ce qu'elle était, faute de temps. Mais il y a plusieurs petites choses en-cours.
Voici l'une d'entre elles, terminée hier soir devant un épisode de "esprit criminel". (Et oui, j'adore cette série, les personnages, enfin tout. Certains diront: encore une série américaine... c'est vrai, mais franchement, les séries françaises, en général ce n'est pas mon truc).

J'ai fait mes provisions:
IMG_1325

Enfin trêves de blabla. voici donc mes petites croix, suivis d'un tout petit peu de couture d'hier soir:
J'ajouterai un ruban en organza (à droite ce n'est qu'un essai, il n'est pas cousu):

cahier_recettes1  cahier_recettes2

Il s'agit d'une grille des brodeuses parisiennes.

A l'intérieur, il se présente comme ceci:
Avant de coudre les deux côtés, j'ai ajouté de la viseline thermocollante, qui permet de rendre l'aspect du cahier un peu matelassé, et ui permet aussi de ne pas voir la couverture du cahier par transparence.

  int_rieur_cahier

A la demande d'une cropinette, voici le protège-cahier retourné (je suis bonne pour un petit repassage, lol). Je n'ai pas suivi de tuto, voici ma façon de réaliser un protège-cahier:

IMG_1330    IMG_1332

il suffit de coudre les rabats bien droit, et de cranter, de manière à obtenir de jolis angles. C'est vraiment très facile.Et de cette manière, c'est déhoussable, et donc lavable.

Ce cahier partira vers la montagne, car ici, la cuisine, elle est plutôt dans les tons bleu-gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe cette couverture !<br /> Et merci pour tes astuces !<br /> ***Patricia***
L
Très joli<br /> Bonne journée encore enneigée pour demain
S
C'est très sympa.<br /> <br /> A bientôt<br /> Sophie
M
Ravissant et superbe montage comme d'hab BRAVO! Sylvie, bisous
K
superbe!!!!!
Publicité