Bonjour.

Aujourd'hui c'est la fête au village... lol. L'année dernière maxou avait réalisé un gâteau au chocolat, il avait gagné le 1er prix dans la catégorie enfant. Cette année, je vais essayer moi aussi... Concours de tarte aux pommes... ça commence mal, je suis nulle pour réaliser les tartes aux pommes. Nulle oui, mais... c'était sans compter sur la tarte Tatin... c'est aussi une tarte aux pommes, n'est-ce-pas?

Alors en images... pour l'occasion ce sera une pâte fait maison, on va quand même éviter les pâtes toutes préparées...
Je me suis demandée longtemps si ça allait caraméliser.... (sous les pommes il y a un mélange beurre+sucre, je n'ai pas compté les calories...)

1  2  3

Tout arrive... belle couleur dorée, je ne vais finalement peut être pas la râter...

Il faut avoir une poêle qui va sur vos plaques de cuisson, et qui pourra aller au four juste après. Cette poêle qui possède un manche amovible est idéale.

On recouvre de la pâte, puis 20 minutes plus tard...

4  6  7

La deuxième est pour vendre au profit de l'école.

8

Je la trouve plutôt sympatique... l'inconvénient, c'est que je ne peux pas la goûter, et que peut être on ne pourra pas la couper (et si elle était dure comme du bois... pour une fois, on va éviter le bois j'espère...)

Pour la recette, j'ai choisi celle de Masterchef. Taper tarte tatin masterchef, vous trouverez.

en espérant qu'ils acceptent ma petite tarte Tatin dans le concours...

Et comment ils l'ont acceptée... lol

Même que... elle est arrivée... 2ème. bon j'y allais pour gagner, mais je me contenterai de la seconde place...

Malheureusement, je n'ai pas pu goûter la tarte gagnante, vu que je devais aller chercher ma puce au poney club., et qu'elle était... mangée... mais l'une des personnes qui s'occupe du concours m'a dit que j'avais failli détrôner l'éternelle gagnante de ce concours depuis plusieurs années, alors je m'en sors pas si mal...

Relativisons.... j'aurais aimé que ma tarte soit 2nde parmi des dizaines d'autres... mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un petit concours, nous étions 2... non non je plaisante, nous étions une dizaine d'après ce que j'ai pu voir.

Alors la gagnante n'a qu'à bien se tenir... j'ai encore 1 an pour m'entrainer... lol

Heu... Marie-thé, merci pour ton commentaire, mais tu es trop gentille avec moi, car à Masterchef, ils devaient cuisiner sans recette... et puis à côté d'eux, je suis toute petite...