Bonjour.

Voici une travailleuse, achetée il y a 2 mois chez un commerçant que je ne nomme pas. L'un des couvercle présentait un défaut, et impossible de le retourner, puisqu'il y a des charnières à l'intérieur.
La voici avant: (les agrafes sont posées sur le dessus... ça peut arriver, mais on peut refaire, et bien non, sait-on jamais, la brodeuse n'y verra probablement que du feu.... mdr). Sauf que la travailleuse, impossible de l'échanger, modèle épuisé...

Alors moyennant un dédommagement... que j'attends toujours, mais il est prévu... je l'ai gardée, et un peu transformée.

De toute façon, je l'aurais transformée, mais j'aurais simplement changé les broderies de l'intérieur, alors que j'ai dû les changer sur le dessus, pour cacher ces agrafes... (en plus les 2 broderies machine, n'étaient même pas fait à partir du même tissu! légèrement différent, mais différent quand même...)

la voici au départ:

IMG_0145

et la voici après le  relooking partiel: le reste était tout à fait convenable, donc pas de changement:

selon 2 grilles gratuites de JL Grandsire,

fil Atalie hors collection dans les tons de rose/rouge, sur du lin vintage 12 fils au cm, brodé sur un fil.


IMG_0465

Je vais changer le galon tout autour en un rose plus foncé. Mais pour l'instant je n'ai que celui-là. (il est juste posé).

Version finale:

IMG_0763

Cette fois, le ruban est fixé correctement. Mais il y aura toujours une possibilité de démontage pour pouvoir éventuellement laver les dessus.


IMG_0468

L'autre travailleuse (achetée il y a quelques temps à la brocante) est en cours de restauration, la voici pour l'instant:

petit rappel lors de l'achat (1ère photo), puis après démontage, ponçage de toutes les pièces, changement de deux pièces (fond).

IMG_0155

Elle est teintée blanche et cérusée. Il reste à recouvrir les couvercles:

  IMG_0472