A crécy la Chapelle.
Je suis super contente d'y être allée.
C'était très sympa, j'ai revue Chrystelle:créatrice de grilles de point de croix, mais aussi patcheuse (est-ce le vrai mot???) et  "scrapeuse" (je crois que cette fois c'est carrément inventé...)
dont voici le blog:
http://chezchrystelle.over-blog.com/
elle m'a fait rencontrer quelques personnes de son club. Ce serait super de pouvoir  y participer la rentrée prochaine, mais ça, on verra avec mon emploi du temps...
ma fille a trouvé une jolie petite travailleuse en hêtre massif. Mais avec une teinte et un vernis vieillot.. Le fond un peu abimé, mais à part ça, le reste en très bon état.Ainsi qu'un modes et travaux datant de juin 52 (une merveille avec une planche de patrons....) des robes superbes!!

IMG_0155

la travailleuse a subi un relooking toute l'après-midi. nous en somme au stade: ponçage:

Les finitions sont soignées (pas de collage mais un vrai travail du bois). J'ai juste refait le fond qui était un peu abimé, ainsi que le fond de l'un des petits morceaux (qui avait pris l'humidité).
Il reste à poncer: tout ce qui est noir.
et demain, elle passe au "maquillage". je vais choisir probablement une teinte, puis une céruse, qui laissera apparaitre le veinage du bois, ce serait dommage de tout cacher sous une peinture. enfin, si j'y arrive, la céruse, ce sera nouveau...

La suite, lorsqu'elle se sera refait une beauté.