Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

A quoi je passe mon temps

je devrais dire comment je gagne ma vie... lol...
Vous ne savez peut être pas, mais les programmes de techno au collège ont changé, et la formation... bref je n'en dirai pas plus ici...
Le thème du niveau 5ème est "ouvrages et habitat", et voici un exemple de ce que je leur demande de réaliser.

Après avoir vu un film sur les ponts, après avoir étudié les différents types de ponts, ils vont construire une maquette à partir de photos d'un pont réel.
Ils ont le choix entre: un pont suspendu (ci-dessous), un pont à haubans (actuellement en construction), et un pont en arc (je n'ai pas l'intention de le faire celui-là).

Alors comme il est toujours préférable d'essayer avant de faire faire aux élèves, voici le prototype.

Je suis donc partie de cette photo, retrouvée dans l'un de nos albums.... a ce temps là je n'aurais franchement pas pensé le réaliser en maquette....

Goden_gate_voyage_USA
                                                                San Francisco, 1997.

et voici le pont que j'ai créé en matière plastique, à l'aide de l'outillage disponible au collège:

pile1    pile2

pont1

pont2

Il n'est pas parfait, ce n'est pas une réplique exacte (d'ailleurs il n'est même pas rouge mdr), il n'est pas non plus à l'échelle (mais que font donc les profs?). Mais je suis assez contente du résultat... il faut dire que j'y ai travaillé quelques jours....

D'ailleurs, le but est simplement de respecter le principe technique, et le principe est respecté.
Alors maintenant, j'attends que les élèves fassent mieux. (qu'ils améliorent, qu'ils inventent).

la prochaine fois je brode un pont!!!!!!!!!!!!

Joyeuses fêtes de Pâques!

IMGP0037

Instants de tendresse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
YxCCGEcaaaFlag,China <br /> wholesale providers give you the <br /> wholesale handbags<br /> miumiu handbags<br /> cheap lv handbags<br /> dolce gabbana handbags<br /> wholesale tee shirts<br /> polo tee shirts<br /> cheap Christian Louboutin<br /> Christian Louboutin choes<br /> mac cosmetics<br /> mac mascara<br /> power balance<br /> Pharmaceutical Intermediates<br /> Pharmaceutical Chemicals<br /> <br /> cheap high quality clothing,jerseys,handbags.
C
Wonderfully practical advice, as usual. Thanks for sharing. My prayers are with Nashville right now.
A
coucou<br /> très bien fait ton pont!<br /> <br /> joyeuses paques!
C
BOOOOOO ce pont!Quant à tes 2 protégés qu'ils sont mignons!Couson
I
et bien je le trouve assez ressemblant ton pont tu as beaucoup d'imagination !!! ingrid
Publicité