Bonjour. Voici une petite pochette rapide à faire, toute  doublée. Je voulais les chats en tissu extérieur, et les pois à l'intérieur, mais les chats se sont retrouvés à l'envers sur le rabat... Alors changement de dernière minute, et finalement, ça me convient aussi.
Merci Coco, c'est grâce à l'adresse que tu m'as communiquée, il y a plein de choses à coudre géniales: Les pas à pas avec les photos, mais pas les patrons, enfin pas difficile de faire le patron d'après les photos.

En ce qui concerne ce tissu chat, je l'avais acheté lors de l'aef, il était également vendu à l'atelier de Loly, mais à priori, il n'y est plus. Je suppose qu'il est vendu dans d'autres boutiques, mais je ne sais pas où, désolée.

Pochette_chat1

Une autre: enfin celle-ci, c'était le brouillon:

pochette__crue_ferm_e

pochette__crue

Aujourd'hui, c'est le forum des associations un peu partout, ici aussi, et c'est le grand jour pour Maxou qui va enfin pouvoir être inscrit au foot... et dès mon retour, finition du coussin ours en boutis, en photo probablement d'ici ce soir. Bonne journée ensoleillée!!!!

Je ne sais pas si vous le trouverez joli, en tout cas, Coquine le trouve à son goût...

coussin_coquine

Les ours, l'un après l'autre:

ours1  ours2

ours3  ours4

Et l'ensemble, puisque Coquine a bien voulu me le rendre:

ours_coussin

Les ours viennent des boutis de Lucie, pour 3 d'entre eux. Celui situé en haut à gauche a été créé à partir d'une couette de bébé.
le boutis est réalisé sur batiste de lin. J'ai eu quelques soucis avec le tissu, car je ne sais pour quelle raison, il avait jauni. Mais je pense avoir récupéré le blanc en partie.