Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
28 août 2009

Suite chaise, housse pour protéger le nouveau tissu écru.

Bonjour.

Une fois la chaise recouverte, on passe à la galette de chaise pour protéger le nouveau tissu écru...

Mais la galette, ce n'est pas terrible car les côtés se salissent quand même.
Il suffit donc de refaire la même housse que celle du dessous, mais celle-ci est déhoussable, puisque non fixée définitivement, simplement attachée par des nouettes.
L'arrière est juste un peu raccourci, et j'ai ajouté la cordelette.

housse_chaise

derrière les nouettes pour accrocher à la chaise:

housse_chaise2

Le morceau de tissu est identique au tissu initial qui recouvrait les chaises, le vendeur nous avait donné un morceau. Dommage, je ne pourrai faire une housse que pour 3 chaises (car j'ai raté la 4ème housse en découpant...), je ferai la 4ème avec le tissu écru.

Reste à faire:

- 5 chaises à recouvrir: le tissu est coupé et cousu, il reste à retirer la vieille housse, et à remettre la nouvelle.
- 2 housses supplémentaires (pour pouvoir déhousser) pour les 4 chaises que l'on utilise quotidiennement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Super les explications, merci pour le partage.
C
j'avais pas vu la suite ! bonne idée que celle-ci ! bravo bravo
F
et du travail en vue ! bisousssss
S
Gloups encore un peu de travail donc =^..^=
Publicité