Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2009

Dernier "ouvrage"

Voici mon petit dernier. Enfin, ce que j'ai fait cette après-midi: le montage de ce petit char à voile, le projet que réalise mes élèves de 6ème actuellement. (projet de la société A4).
Celui-ci n'est pas motorisé, mais il permet d'apprendre à utiliser les machines suivantes:
Cisaille, ciseaux, scie à chantourner, machine à commande numérique, plieuse plastique, mini-perceuse.

char___voile_6_me

La platine arrière (pièce bleue) peut être usinée au choix: avec la scie à chantourner pour les plus téméraires, ou avec la machine à commande numérique (ici le charly robot). les élèves ont l'air d'apprécier.

Je dois réaliser la version télécommandée, mais juste pour montrer aux élèves. Car nous n'aurons ni le temps de la faire (pour chaque élève), ni les moyens nécessaires.

Heu.... mdr, ça change de la broderie et du boutis....

En ce moment, finitions de deux ouvrages de point de croix, les photos demain.
Et nouveau manège de chevaux de bois qui sera offert au poney club de la puce.
Et puis, il y a le livret, réalisé en parallèle avec Tiphaine, mais pour l'instant, pas encore de photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les élèves doivent apprécier ce genre d'atelier!! Une excellente idée!!
L
tu voudrais pas faire des stages pour tes collègues ??? je connais pas mal de gamins qui seraient ravis de fabriquer un char à voile plutôt que les divers portes clefs et autres pots à crayons (oui,oui !) que l'on voit partout !!!!<br /> <br /> bravo !
M
sympa ton char. Désolée mais hier , je n'ai pas vu ton post.
B
j'ai jamais fais ce genre de chose en classe. Les élèves doivent être super content.
A
sympa ton char à voile.<br /> Ca change de la broderie,je suis toujours dans mes Hello Kitty.<br /> Une trousse hello kitty infirmiére.<br /> <br /> Bisss nath
Publicité