Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2008

Brico du WE

Bonjour.
Voici les différentes petites choses "finitionnées" ce dimanche:

Broderie:
Celui de gauche, c'est celui qui a déjà été présenté, celui de droite prendra la route dans la semaine chez une amie brodeuse.
2_cartables_recto 2_cartables_verso

Même broderie, mais l'une a été brodée en 1 fil sur 1 fil, l'autre en 2 fils, sur la même toile, alors si on a pas trop de place chez soi, on sait ce qu'il nous reste à faire....
Voici l'ensemble 1 (le brouillon):                Puis l'ensemble 2: celui qui prendra la route, mdr
2cartables_ensemble1 2cartables_ensemble2_initiale_cach_e

j'ai cherché le petit héron (paire de ciseaux), mais faute de ne trouver que des cigognes, le héron, le voici chantourné... mdr, avantage: la destinatrice n'aura pas à m'envoyer une 'tite pièce. inconvénient? mais il n'y en n'a pas, bien sur, mdr...
Si on fait le compte, la petite grille aves les filles, elle a été brodée.... 5 fois... enfin deux fois seulement au 2/3.

Un peu de chantournage...
D'abord qqs explications, job oblige, impossible de ne pas passer par là:
Pour obtenir la 3D, il est nécessaire de découper précisément (enfin le plus précisément possible) sur deux faces. Voici le morceau de bois prêt à passer à la scie.

chat_d_coupage1

Découpage de la première face:    Puis de la seconde face:

chat_d_coupage2 chat_d_coupage3

Pour la seconde face, il y a nécessité de maintenir la chat déjà découpé à l'aide de serre-joints, j'en ai trouvé des petits qui ne sont pas trop encombrants, et qui ne gênent pas trop le découpage.

Avant dernière étape: il faut maintenant désincarcérer le chat qui se trouve donc au centre du tasseau, le chat que l'on aperçoit est en fait l'empreinte du dessus.

chat_d_coupage4

Il y a donc 4 empreintes (une à gauche, une à doite, 1 au dessus et une en dessous), le chat découpé se trouve au milieu de ces 4 empreintes. Opération délicate, car il faut ne pas casser le chat qui se trouve au centre de tout ça...

Voili voilou... Ensuite, il faut poncer, et encore poncer, puis teinter éventuellement, poncer à nouveau, reteinter, bref, cela dépend de la finition que l'on désire à apporter au petit chat.

Et les voici donc terminés:
Je remercie en passant ma scie de m'avoir laissé tous mes doigts... le hêtre est en effet un bois très dur, et l'épaisseur (quasiment 50 mm) a été difficile à découper, et surtout difficile à maintenir sur la table de la scie.
Le second est en sapin, et ouf... bois plus tendre, donc plus facile à découper. mais de ce fait, aussi plus facile à casser... donc j'ai augmenté l'épaisseur du cou et des pattes, on ne peut pas tout avoir...

2_chats_chantourn_s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh quel travail , c'est magnifique, la trousse, les chats superbes<br /> <br /> bisous<br /> Marie france
C
Qu'est-ce que j'aime!WAOU c'est fabuleux ces chats,ce qu'ils sont beaux.On dirait pas mais j'en ai la langue qui traîne par terre!! Amitiés Couson
M
Tu es passé sur mon blog et tu m'as laissé un petit mot, merci à toi !<br /> A mon tour de découvrir ton espace, et là, surprise !<br /> Je découvre les magnifiques choses que tu réalises et je suis époustouflée !<br /> Quel talent !<br /> Je n'ai pas tout vu, mais je vais continuer à me promener dans tes pages et découvrir toute tes belles réalisations.<br /> D'ailleurs je vais te placer dans mes liens pour revenir te visiter régulièrement.<br /> Quant à la découpe d'objet en bois avec une machine comme la tienne, j'en rêve depuis longtemps.<br /> Mais en fait comment appelle-t-on cette machine exactement ? Une scie à fil ? Je n'en suis pas sûre.<br /> Il y a 2 ou 3 semaine j'étais allée voir dans un magasin de bricolage pour avoir un ordre de prix, mais je n'ai pas trouvé.<br /> Peux-tu me dire quel est le nom exact de cet outil ? Je demanderai à un vendeur la prochaine fois que j'irai dans ce magasin.<br /> Tu peux me répondre par mail si tu veux.<br /> Je te remercie d'avance.<br /> Bises<br /> ***Patricia***
D
Bravo pour tout ce que tu fais,et une mention particulière pour ces deux petits chats si gracieux
B
Un grand bravo pour ce travail de chantournage étonnant découvert chez Mamilou et pour ces merveilleux cartables brodés... tout est magnifique!!
Publicité