Le voici terminé, avec les rennes qui vont avec. Il n'y en n'a que deux, le troisième devrait arriver dans la journée... ainsi que papa Noël dans les jours qui viennent, mais il n'est pas encore prêt...
Les rennes m'ont donné du fil à retordre, d'ailleurs j'en ai cassé 2 avant d'obtenir ces deux là.
Ponçage, teinte, puis ponçage teinte à nouveau, plusieurs fois afin d'obtenir un aspect lisse et doux.

traineau_rennes

traineau_rennes2

traineau1

traineau3

Coussin réalisé avec une petite grille de chez Frimousse, et c'est ici: http://www.leschroniquesdefrimousse.com/

bois: plaqué pin. Et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié d'indiquer la source du modèle...
Traineau+rennes selon un modèle tiré du livre: Christmas ornaments for the scroll saw, Diana Thompson.

Il reste donc à faire... au moins 2 traineaux et quelques rennes. Alors s'en est fini de mes ongles longs et vernis... lol... puisque ce travail nécessite du ponçage, et encore du ponçage, avant teinte, puis ponçage après la teinte, pour que l'aspect soit doux.

Pourquoi 2 traineaux? et bien parce que mes enfants se sont rendus compte que le traineau... était parfaitement adapté à la taille d'un... Playmobil.... lol....
Alors ni une ni deux... me voici dans la peau de Charles Ingalls.... dans le garage, au découpage et au ponçage pour mes enfants.... (petite musique de la petite maison dans la prairie...) Comment ça les playmobils n'existaient pas????

la suite... ma cuisine est devenue.... un atelier bois...

2_puzzles

un puzzle dinosaure poncé, mais à peindre le p'tit loup se débrouillera.. quant au poulain, il est teinté blanc, style céruse. (Foal = poulain)