Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Scie à chantourner en 3D

Mon mari m'avait offert, il y a quelques temps, je devrais dire... quelques années, un livre pour réaliser des motifs à découper en 3D.
Mais je n'avais encore jamais essayé, certaine de ne pas y arriver. Le temps est venu de tenter la chose...
J'ai tout d'abord essayé sur du polystyrène très dense, et cela m'a paru faisable. Le résultat était assez probant.
Mais avec du bois.... j'ai eu qqs difficultés, surtout à maintenir le bois correctement sur la table de travail. (à cause de l'épaisseur du bois dur: 36mm).
Mais finalement, ça valait le coup... il y a encore des progrès à faire, mais j'suis contente quand même:

gingerbread_scie

Elle n'est pas encore peinte, mais elle restera probablement comme ça.
Vous me direz: "à quoi ça sert""... lol. En fait à rien.... le vrai luxe c'est ça, passer son temps à faire des choses qui ne servent à rien!
Non en fait, ça me sert à apprendre...

Objectif: ce petit traineau de noël: je commence le traineau demain, enfin s'il ne fait pas trop froid dans le garage.... (photo tirée du livre cité un peu plus haut. ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon objectif...)

rennes

N'hésitez pas à me faire vos remarques, vos suggestions!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les messages sont ancien, mais je viens de commencer le découpage en 3D , quel est le titre de votre bouquin, j'aime beaucoup la petite " bonne femme" <br /> <br /> merci d'avance !
B
Je suis admiratif devant toutes ces merveilles que l'on peut réalisé. J'ai aussi une scie à chantourner. Je débute, aussi je recherche des idées de modèle. Je suis assez intéréssé par le portrait sur bois mince. Pour le livre dont tu parle, on peut avoir le titre. Merci et bonne continuation.
C
Allo,<br /> <br /> Je suis du Québec, Canada. comme toi j'aime bien entreprendre différentes activitées. Mais là j'ai un gros problème, je n'arrive pas à trouver des informations pour la scie a chantourné. J'ai beau essayé mais mes lames casses toujours, si tu peux m'aider en me disant ce que je fais de mal peut-être que je pourai enfin y arrivé.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Une petite québécoise désespérée
M
Ils sont tout simplement magnifiques! Tu es vraiment très très douée!!! Je suis en admiration
M
quel merveille bravo bisous
Publicité