Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2008

Marque page newton's law + réponse

Bonjour.

Broderie:
Voici un marque page brodé pour la seconde fois. la première fois j'avais utilisé le kit sur de la toile aïda, mais je regrettais de ne pas l'avoir brodé sur du lin, c'est chose faite:

marque_page_newton

c'est super de broder, mais, lol, donc pas de temps pour lire!

Envie de cookies....
cookies1 cookies2

Quelques... 1h30 plus tard... (enfin y'en a une cinquantaine au total), et vu que notre four est "normal", enfin... pas un four américain... lol, il fallait le temps de les cuire.

cookies3

le secret: la cuisson très rapide (10') pour des cookies fondant à l'intérieur et craquant à l'extérieur.

Les enfants sont ravis, mais c'est mon homme qui l'est moins, cet extra-terrestre n'aime pas le CHOCOLAT!!!! (ni l'odeur...)

Enfin une petite devinette:

Alors, comme j'ai l'âme généreuse aujourd'hui, une petite préparation pour lui (mon extra-terrestre de mari), dont voici les ingrédients:

ingr_dients_myst_re

Liste des ingrédients:

1/2 litre de lait, 1 pincée de sel, 2 oeufs entiers+2 jaunes, 1/2 gousse de vanille (j'en n'avais pas...), du rhum (vieux si possible), 100 g de farine, 200g de sucre en poudre, et 30 g de beurre.

  • Un indice: la préparation ressemble à une pâte à crêpes, mais il ne s'agit pas d'une pâte à crèpes....

  • Un 2ème indice: la préparation repose tranquillement au réfrigérateur....

  • Enfin un dernier indice: la "chose" doit être craquante à l'extérieur, et avoir un intérieur moelleux...
    il s'agit de quoi?

si vous avez une idée, n'hésitez pas à laisser un commentaire!

  • la suite, demain en photo après la cuisson au four.... (et un p'tit dernier: température 270° les 5 premières minutes, voilà un indice important...)

Si vous avez une idée, (et même si vous n'en n'avez pas, les commentaires ça fait toujours plaisir), n'hézitez pas à laisser un petit commentaire sous ce message (pas de mail juste un commentaire), et la première à avoir deviné, enfin j'espère qu'il y aura une brodeuse gourmande qui trouvera...
recevra le marque page pop corn. Bonne chance!!!!

Dès le 3ème commentaire!!! waouhhh les brodeuses ne sont pas seulement brodeuses, elles sont gourmandes aussi!!!
Merci à toutes celles qui ont bien voulu se prêter au jeu....
La réponse en image...

cannel_s

c'était pour ne pas montrer qu'ils sont brûlés....

Mais non... lol, ils ne le sont pas (c'est ma spécialité le brûlé, j'ai en stock: pommes de terre brûlées, champignons brûlés, etc...). D'ailleurs les voici, craquants à l'extérieur, comme il se doit et moelleux à l'intérieur, si si je me fais des compliments... mdr, et avec un petit goût de rhum....

cannel_s2

Avec un petit thé... je crois que nous allons nous régaler.
C'était la minute culinaire de.... lol. Bon cette fois j'arrête là, lorsqu'ils sont encore un tout petit peu tièdes, c'est encore meilleur... et bien sur avant de vous laisser; MERCI beaucoup.

Colette!!! tu as été la première gourmande gastronome à trouver le nom de ces gâteaux bordelais: les cannelés, je te prépare donc ton petit paquet avec le marque-page.

Bisous à toutes et bonne soirée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton marque page est super sympa et les cookies donnent envie....moi qui suit au régime aie aie aie..
B
pensé à des cannelés ! pfffffff pourtant je connais ! en tout cas moi je veux bien la recette de tes cookies ! gros bisous ma belle
C
trop beau ce marque page ! bravo
C
Mise à part ton marque-page que j'adore.. Serait-ce possible d'avoir AUSSI la recette des cookies ?<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> chrischris
S
Bravo à la gourmande la plus rapide!!<br /> Moi j'aime le chocolat à gogo et aussi les cannelés, gourmande que je suis aussi!!<br /> Ton marque-page est super mimi!!
Publicité