Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2008

Derniers livres

Bonjour

Depuis quelques temps je me remets à la lecture.
Difficile de lire avec les enfants, le job  et la broderie, [à mettre dans l'ordre que l'on préfère] sans parler des longues heures à parcourir le net. (en lisant bien sur, mdr).
Donc nouvelle année scolaire signifie changement. On revoit l'équation:
Donc on reprend les mêmes variables, mais en changeant les proportions: moins de net, moins de broderie (désolée), plus d'enfants (enfin les miens...) et plus de lecture, ça devrait pouvoir se faire...
Vu qu'il est impossible de dire: plus de temps...
Moins de télévision, cette variable n'a pas lieu d'être, puisque notre antenne satellite étant déréglée... mdr on ne peut suivre que la 1... ça limite... mdr

On commence par les derniers lus pendant les vacances (je n'ai pas mis les policiers....):

Le premier: divertissant:         le second: génial

pretty_man_H113636_L            la_soupe___la_fourchette_jean_anglade

Quant à ma lecture du moment: "elle s'appelait Sarah": j'ai lu et relu les 10 premières pages, ne parvenant pas à aller plus loin... Bouleversant.... mais il faut le lire, je continue. Un livre que l'on oublie pas...

Roman qui alterne de façon très réussie les deux époques: actuelles et 1942...
Revenir toutes les 3 ou 4 pages dans notre époque permet de relacher la tension....
Magnifique....
Difficile de ne pas s'identifier.... deux enfants qui pourraient être les miens, les votres...

elle_s_appelait_Sarah

http://www.sarahskey.com/

Sur la rafle du Vel d'hiv (1942)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
difficile à suivre les 1éres pages, mais alors aprés, difficile de fermer le livre!! moi j'ai beaucoup aimé, et jean anglade j'ai lu, mais ne m'a pas marqué!! par contre je te recommande les cerfs-volants de kaboul et du même autour 1000 soleils splendides !! en plus avec ce temps, rien d'autres à faires que de rester sagement à la maison avec 1 bon livre, bon we !!
M
je viens de terminer "diner de neige" de Jean Anglade et je lirai bien la soupe à la fourchette je note pour une prochaine lecture. merci pour ces beaux titres. mamina
H
Je viens de terminer "elle s'appelait Sarah" j'ai adoré!
Publicité