Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2008

ciseaux

Bonjour.
Pas grand chose à vous montrer en ce moment car beaucoup de travail en cette fin d'année.
La semaine dernière super salon à Nogent. J'étais très heureuse de revoir Clarisse (Doune52) qui habite au pays des ciseaux.

Il y avait sur ce salon essentiellement des couteliers, des ouvriers à la forge. j'ai d'ailleurs eu un kdo juste forgé devant nous, mais mon mari l'a mis dans le garage et je ne sais pas où....

Une petite pensée pour lui... qui est parti à Bordeaux en train hier AM (nous habitons près de Disney... oui, je sais... bonjour la référence... mais Disney tout le monde connait....)
pour revenir en... vélo, départ tôt ce matin de Bordeaux, arrivée prévue demain matin près de Paris.
Ou comment profiter de la fête de la musique partout en france....

Nous avons revu aussi Monsieur Roulot (ciselier très sympatique), sans son épouse, car elle est arrivée après notre départ.
egalement dans la cours des "grands" (j'aime bien cette expression mdr) d'autres ciseliers de renom, et le meilleur ouvrier de France en cisellerie.
C'est chez lui que ma puce a flashé sur une paire de ciseaux avec une jolie tête de cheval. Pour la modique somme de ... 600€.
Enfin il est vrai aussi que le plupart de ces artisans ne peuvent vivre uniquement de leur métier, le temps passé pour ces réalisations n'est pas cher payé.
Alors, Non non Natacha, pour couper le papier, je ne suis même pas certaine que ce Monsieur accepte de te la vendre... mdr.
La mauvaise nouvelle.... juste du baratin, pas de photos, il faut dire que ces messieurs protègent leurs ouvrages comme des bébés, et je n'ai pas pris de photo... d'ailleurs je ne leur ai même pas demandé....
Voici juste la pochette ciseaux centaurée offerte par Lilicouette et Lucky,
et Audrey, mille excuses.... je n'avais pas compris que c'était toi qui avait fait la broderie de la pochette... vous avez vraiment travaillé à 4 mains!!!! vous voyez, je l'utilise ce superbe Kdo que vous m'avez fait!

centaur_e_ciseaux

de plus près le dernier achat après le salon de la semaine dernière: la 3ème en partant de la droite:

ciseaux_juin_2008_ruoulot

Cette fois, j'attendrai l'année prochaine je pense pour la prochaine, le temps de faire qqs économies.

Et un rêve... ça je peux me le permettre, mdr, celui d'être capable de réaliser une paire de ciseaux, une vraie... (pas en bois) un jour....
j'ai bien dit un rêve... on a bien le droit de rêver....

Et puis, vu que moi j'ai même pas pris de photo.... allez donc voir ici si cela vous intéresse:

http://www.confrerie-bassin-coutelier-nogentais.com/

vous y verrez des  photos de salon, ne loupez pas ces deux têtes réalisées en pinces à épiler et en ciseaux, magnifiques....

Enfin un petit ouvrage tiré du livre "rose". j'ai modifié un peu le modèle original:

femmes__l_gantes

voili voilou, j'ai quelques petits ouvrages terminés qui attendent des finitions, mais cette semaine s'annonce encore chargée au point de vue du job.
En plus, une partie d'un ouvrage commun que je dois terminer ce WE, un kdo pour l'instit de Maxou, le reste attendra.

Bonne fête de la musique!!! bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime, j'adore, quelle classe cette broderie
C
super ta collection de ciseaux, ils sont tous aussi jolis les uns par rapport aux autres.bizz
M
Je viens d'aller voir ta collection de ciseaux et elle est tout simplement magnifique. J'avais noté ce salon et... je l'ai râté....<br /> Merci pour ces photos qui me font rêver
C
Merci Sylvie pour ton p'tit comm. chez moi ce matin....Je vais parcourir ton blog pour faire plus amples connaissance!<br /> J'adore tes ciseaux! et merci pour le lien du salon de la coutellerie : un de mes meilleurs amis collectionne couteaux et ciseaux : je lui envoie donc tes liens!!!!<br /> merci encore pour ton passage chez moi!!!!<br /> Cathy
N
cette paire. Toutes ces paires sont pour moi un rêve. Qui sait peut être qu'un jour. Bravo à Audrey pour cette magnifique pochette et les deux dames au chapeau sont très élégantes et toutes en finesse. Bravo. Bizzz
Publicité