Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2008

Avant-Après

non non je ne fais pas la promotion d'un régime extraordinaire qui fait fondre les kgs superflux de l'hiver.... (j'ai une solution! arrêter de manger... des gâteaux bien sur..., lol)...
je ne fais pas non plus la promotion d'un super logiciel de retouche d'images, qui embellit nos superstars... sachez qu'elles ne sont pas toutes merveilleusement belles, grrrrrrrrrrr

il s'agit simplement d'un pochon retrouvé (je le croyais perdu), il a failli partir vers une nouvelle vie: il se trouvait parmi le linge qui allait être mis dans un container.
j'avais envie d'utiliser un tissu précis, (démarche peu logique je l'avoue...), et bien sur  la broderie n'allait plus avec le nouveau tissu.

Donc après un nouveau bouton, un peu démontage, et de nouvelles couleurs, voici le nouveau pochon....
(Je me demande s'il n'aurait pas été plus rapide de réaliser une nouvelle broderie, sur une autre toile de lin, avec les couleurs directement assorties...).... parfois, il ne faut pas chercher à comprendre.... même moi je ne comprends pas...  mdr
Tissu extérieur: lin de chez "charme et lin", tissu intérieur: coton assorti.

Et puis... Aurélie, pas la peine de m'envoyer voir le médecin, je n'ai pas attrapé (du moins pas encore) la "pochonite aigüe"....

                             AVANT                                                  APRES

     m_lingerie_1   pochon_lingerie2

Bon je n'ai pas pris de photo de la première pochette terminée: mais le haut était cousu (car sur cette photo on voit les fils de batis) et j'avais mis un joli bouton coeur pour la fermeture.

et de plus près le haut du nouveau pochon (du moins la doublure):

pochon_lingerie2bis

Cette fois je le brode en noir.... sur fond de lin écru pour une collègue qui aime la lingerie. Et je suis à la recherche d'un tissu écru avec de fins petits motifs noirs. (pas facile....), sinon, ce sera avec de la soie sauvage de couleur écru.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de trouver votre blog et reste admirative pour tout ce que vous faites...je voudrais connaitre si possible le nom du créateur de la grille des sous vêtements.ils sont d'une finesse<br /> merci si vous pouvez me répondre et bravopour votre travail
N
bravo il est très joli avec ces couleurs !
C
je suis fan de pochons, et je trouve les tiens très beau, un rien coquin ! tout ce que j'aime !!
L
Superbe !! C'est vrai que ta démarche est un peu compliquée mais le résultat est tellement chouette que finalement ça n'a pas trop d'importance... Bravo
L
trop joli!!! bravo!!!
Publicité