Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2007

rentrée

je referai l'article plus tard... il était terminé, il a disparu... grrrrrrr
voici le sourire (avant la tempête pour mon p'tit loup...):

sur_le_chemin_de_l__cole_4_septembre

la grande bien sur pas de problème, mais mon p'tit bonhomme....

ma pré-rentrée hier:
d'abord le posiitif:

une salle de 100m², avec 15 ordis connectés (enfin j'espère bientôt sur le net), un collège neuf (pas tout à fait terminé d'ailleurs), deux niveaux seulement: des 6èmes et des 3èmes. bcp de préparation en moins car l'année dernière j'en avais 3. (j'en ai même déjà eu 4...)

le négatif:
avec si peu d'heures, je serai prise chaque jour, et je dois être la seule du collège à finir tous les jours à 17h... (3 h de trou dans l'emploi du temps) et je commence 2 fois à 8h30. ce qui signifie pour mes enfants: garderie le matin et garderie le soir ou étude pour ma fille.
C'est un peu fort... j'ai quand même mon mercredi. mais 8h30 17h c'est franchement épuisant. (avec les élèves). alors je sais que certains vont penser de quoi se plaint-elle?

mais certains aussi (bcp d'ailleurs) n'ont rien à faire en rentrant chez eux. en rentrant j'ai les prépas à faire, et les corrections... sauf que je serai chez moi à 17h30, et que les prépas il faudra les faire après le bain, les repas, l'histoire des petits... c'est à dire au plus tôt à 9h si on considère que ce sera l'heure à partir de laquelle je pourrai me détendre un peu...

et en plus les courses ce sera forcément le mercredi (avec les enfants c'est top) ou le week end...

alors vous me direz il y a les vacances. et bien oui, mes vacances serviront essentiellement aux préparations de cours.

je suis très déçue, car la plupart des profs étaient contents, et ont une ou plusieurs AM de libre (sans compter le mercredi) il n'en n'est rien pour moi...
je sais que l'emploi du temps est difficile à faire, et que notre principale fait un travail difficile en ce moment (elle a dû s'occuper en plus de la gestion normale du collège, des travaux....)
mais ce qui est difficile c'est de voir que mon emploi du temps a servi à boucher les trous...

et j'en suis malade pour mes p'tits loups...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
même si je ne fais pas le même métier que toi, je sais combien c'est difficile de gérer le boulot, les poussins, la maison.... Je part à 8h40 de chez moi ne rentrer qu'à 19h50 (si tout va bien) alors tu imagines bien que les soirées avec mes poussins sont très courtes et comme toi je suis de repos de mercredi, et je fais les courses, le ménage.... Alors positive au maximun pense que tu profite de tes poussins en fin de journée et pendant les vacances (même si tu dois préparer tes cours)moi je n'ai même pas cette chance là. gros bisous à toi et à tes amours.
N
je vois que tes plages horaires ne sont pas mieux que celles de l'année dernière. Courage, je comprends très bien ton état, je ne suis pas prof mais mes journées sont rythmées de la même manière sauf que moi j'ai la chance de profiter de mes loulous au boulot. J'espère que tu vas réussir à gérer tout ca et que tes z'amours n'en seront pas trop perturbés, en tout cas je te fais de gros bisousss chargés d'ondes positives. Ils sont superbes sur la photo ;o)
S
Courage pour l'année prochaine et si tu le peux, prépare un peu pendant tes heures entre deux cours.<br /> Personnellement, je suis instit.Je dois laisser mes trois enfants à 8h15 à la garderie ou à la crèche et je ne les récupère que le soir à 17h30 et, comme toi, il y a tout à faire avec eu avant de pouvoir préparer la classe et corriger pour le lendemain.<br /> Voilà pourquoi mes seules vacances véritables sont, comme toi, les grandes vacances ! Allez, bonne rentrée et bon courage !
A
ton résumé "pré-rentrée"... je comprends, que tu es quelque-peu coupée en deux : les pitchouns<br /> et le collège...*<br /> et si tu pouvais entre deux cours, faire des préparations ? <br /> te souhaite bon courage et donnes-toi aussi un peu de temps pour toi.....<br /> voilà....
C
Je sais que tu es déçue et que ce sera une année difficile pour toi et les enfants, mais ce ne sera qu'1 an et l'année prochaine tout changera !!! Je pense que tes enfants peuvent le comprendre. Ca ira mieux dans 1 an, faut se dire ça. Alors bon courage à toi pour cette année et grosses bises de ma part.
Publicité