Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2007

protège cahier ou carnet de santé pourquoi pas

Bonjour

Voici deux broderies qui ne sont pas nouvelles, mais c'est juste pour aider une croipinette, Barbara!!! c'est facile, regarde:
on peut agrandir l'image avec un clic dessus à condition d'agrandir aussi la fenêtre après.

étape 1:
tout surfiler, et coudre les deux rentrées qui servent à tenir le cahier, ne pas oublier d'inclure un ruban de chaque côté pour la fermeture:, et couper les angles à 2 mm de la couture (c'est à cette condition que vous obtiendrez des angles droits):

prot_ge_cahier1_coutures

étape 2:
en fait c'est fini... il suffit de retourner en faisant attention aux angles:
prot_ge_cahier2
c'est mon premier, soyez indulgente!

j'ai fait un point de zigzag très serré de chaque côté (même pas je me suis servie sur la gauche de la photo de la lisière du tissu) pour éviter les épaisseurs de tissu...

une dernière photo du protège cahier:
prot_ge_cahier3

c'est une idée de cadeau pour une rentrée des classes en douceur... avec le personnage préféré, ou une joie grille sur l'école, enfin les croipinettes ont plein d'imagination!
ou pour protéger un cahier de vacances, pour y mettre qqs photos par ex.

un autre modèle (qui se trouve dans "mes broderies"):
diddl

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en plus un article rien que pour moi (la classe ;o)). Bon j'ai tout compris (enfin en théorie) maintenant faut que je trouve quoi lui broder pfff c'est pas gagné. Merci pour ton aide et promis je te montrerais mon chef d'oeuvre. bisous
C
ya plus qu'à s'y mettre, c'est joli et pratique et tu as raison je pense déjà à Noël et attaque un calendrier de l'Avent pour ma petite Garance<br /> bisous Sylvie
B
C'est toujours bien agréable de venir sur ton blog et grâce à toi on ose se lancer dans la couture :O) Bon WE, Bizzz, MLise
M
je viens d'aller faire un tour sur ton site tes proteges cahier son génial<br /> <br /> félicitations
P
c'est très joli.... et merci pour ce pas à pas...
Publicité