Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Publicité
Newsletter
Hobbydufil, le blog de Sylvie
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2007

Pas à pas nouvelle bourse

la voici:

2 carrés: l'un brodé, l'autre :un tissu assorti

possible de mettre une ouatine thermocollante au dos de la broderie. je ne l'ai pas fait cette fois, car la bourse est petite: et l'ensemble aurait été trop épais.

bourse_N_5_photo1_mat_riel

*

coudre ces deux carrés endroit contre endroit, penser à laisser une ouverture que vous refermerez ensuite à petits points après avoir retourné l'ensemble.

bourse_N_5_photo2_coutures

*

"casser" les angles de manière à faire des angles droits en enlevant l'excédant de tissu, ne pas hésiter à s'approcher de la couture (3 mm environ)

bourse_N_5_photo3_angle

*

retourner

boursen_5_photo4_retourn_e

*

replier les angles de cette manière, et coudre à 15 mm du bord: ce sera l'extérieur de la bourse, passer un cordon dans un sens, et un deuxième cordon dans l'autre sens: voici l'outil qui m'a permis de passer les deux cordons, mais une épingle peut faire l'affaire.

bourseN_5_photo5_d_pli_e

*

et voici l'intérieur:

bourse_n_5_photo_6_broderie

*

serrer les liens, et voici la petite bourse terminée:

bourseN_5_photo_7termin_e

*

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est très jolie cette pochette, romantique à souhait, merci bcp Sylvie de nous permettre de la reproduire. Je vais tenter de la réaliser aussi joliment que vous.🌷
M
Adorable petite trousse ! le motif au fond est une surprise très agréable!
V
merci pour ce tuto !!!! je t'ai trouvé par pinterest ....je m'inscris à tes news....<br /> <br /> bon week end
E
Je pense que je vais m'inspirer de ce tuto.<br /> <br /> Merci
M
pour une dans mon genre a qui il faut tout expliquerton site est une mine d or.Bravos..........Françoise
Publicité